Quelques indications et conseils utiles
J'en profite pour mettre quelques règles ici, parce que je sais que même si c'est pas très marrant, c'est indispensable -croyez-moi, j'ai essayé sans, c'était l'anarchie-. Prenez-ça plus comme des conseils de bonne entente et de bon déroulement de l'histoire.
-
Donc en premier lieu, le but d'un RPG -c'est-à-dire d'un rôle playing game, ou plusieurs personnes écrivent une histoire fictive en incarnant chacun un personnage propre- c'est d'être inventif, original, et d'aimer ce qu'on fait. Donc avant toute chose, amusez-vous en écrivant. C'est important pour que le RPG aie de la vie.
-
Ensuite, je pense qu'un RPG ne peut être apprécié pleinement uniquement lorsque des efforts sont effectués des deux côtés au niveau de l'orthographe, de la conjugaison et de toutes ces choses qui font que vous parlez bien le français ou non et qui font donc que vous ayez un niveau CP ou pas. Quelques fautes sont acceptables, trop sont insupportables. C'est facilement agaçant.
-
Je ne comprends pas les rpgistes qui veulent un nombre de lignes déterminé pour le premier message. Personnellement je ne vous impose absolument rien à ce niveau là, soyez juste inventifs, le plus important n'est pas le nombre de lignes, mais le contenu.
-
TRÈS IMPORTANT ET TROP SOUVENT VU : Évitez, je vous en prie, de deviner tout ce que mon personnage pense, d'agir à sa place ou de le tuer, s'il vous plaît. Mon personnage = moi qui choisis ce qui lui arrive. Jamais je ne me permettrai de contrôler votre personnage donc j'aimerais que ce soit réciproque.
-
Tous mes personnages sont bisexuels pour permettre plus de facilités avec les RPG. Si vous voulez une histoire d'amour, peu importe que ce soit un garçon ou une fille, elle sera toujours possible.
-
Par pitié, PAR PITIÉ. Soyez polis. Un "bonjour\bonsoir" ou un "s'il vous plaît" fait toujours plaisir, meilleure impression et augmente les chances d'amusement et de plaisir alors par pitié soyez un minimum poli, ça ne fait de mal à personne et ça ne coûte absolument rien sinon deux secondes de votre temps. Par contre, c'est casual ! Vous pouvez me tutoyer et vous n'êtes pas obligés de m'écrire comme si j'étais votre patron.
-
Vous être priés de me dire lorsque vous arrêtez le RPG, ça fait parti de la politesse, et je retournerai cette attitude lorsque le RPG tournera en rond ou ne sera plus utile, quand il sera fini -parce que, même si c'est triste, une histoire a toujours une fin-.
-
Il m'arrive d'être absent pendant de -relativement- longues périodes de temps. Si ça vous dérange, alors je suis désolé pour vous mais j'ai une vie à côté et l'inspiration n'est pas permanente. Produire des textes d'un minimum de qualité requiert un minimum de temps et le temps n'est pas limité.
-
Pour finir, j'aime la franchise. C'est un aspect du caractère que je respecte particulièrement, et que je prône donc n'ayez pas peur d'être entièrement francs avec moi, je ne serai en aucun cas vexé, je vous l'assure.
Maintenant, profitez, et à vos claviers amis et confrères rpgistes. Montrez moi de quoi vous êtes capables, laissez carte blanche à votre imagination débordante.